Le Groupe des sénateurs indépendants élit un nouveau facilitateur et une facilitatrice adjointe

 

 

OTTAWA, le 25 septembre 2017 – Le Groupe des sénateurs indépendants (GSI) a élu aujourd’hui le sénateur Yuen Pau Woo (Colombie-Britannique) et la sénatrice Raymonde Saint Germain (Québec) aux postes de facilitateur et de facilitatrice adjointe du Groupe. Le sénateur Woo remplace la sénatrice Elaine McCoy, qui a pour sa part choisi de ne pas solliciter de nouveau mandat après avoir dirigé le GSI depuis sa mise sur pied l’an dernier. Le poste de facilitateur adjoint vient tout juste d’être créé sur recommandation d’un groupe de travail du GSI.

 

 

« Je suis très honoré que l’on m’ait confié cette responsabilité et ravi de travailler en duo avec la sénatrice Saint-Germain », a déclaré le sénateur Woo. « Nous croyons qu’un groupe solide, cohérent et uni permettra à ses membres d’être des sénateurs indépendants efficaces, particulièrement pour accomplir leur fonction principale, soit l’examen de la législation.»

 

 

La sénatrice Saint-Germain a, quant à elle, déclaré : « Nous croyons que nous pouvons contribuer à l’excellence du Sénat contemporain et servir les intérêts des tous nos concitoyens, pour lesquels nous travaillons d’abord et avant tout. Il est certain que notre succès se fondera sur un travail d’équipe constructif avec l’ensemble de nos collègues sénateurs ».

 

 

Les sénateurs Woo et Saint-Germain souhaitent exprimer leur sincère reconnaissance à la Facilitatrice et à l’équipe de coordination sortantes pour leur travail soutenu ainsi que pour leur dévouement au GSI.

 

 

« À partir de maintenant, notre plus grand défi est de conserver l’institution du Sénat profondément enracinée dans l’histoire, tout en continuant de viser les plus hauts standards d’excellence contemporains. Je suis heureuse de soutenir les Facilitateurs nouvellement nommés qui prennent en charge cette responsabilité pour le GSI » affirme la sénatrice McCoy.

 

 

Les sénateurs Woo et Saint-Germain entrent en fonction dès aujourd’hui.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Article récent

Report du vote sur l’affaire Beyak : des sénateurs indépendants expriment leur mécontentement

February 26, 2020

1/7
Please reload

Article récent
Please reload

Archive
Please reload

Voir par sujet