Groupe des sénateurs indépendants (GSI) Pleins feux sur deux années de changement

 

 

OTTAWA, le 7 mars 2018 – La croissance rapide du GSI, dont les rangs sont passés de 6 à 43 sénateurs en seulement deux ans, le fait qu’il pourrait constituer la majorité au Sénat d’ici un an, et la présence de plus en plus marquée de voix indépendantes diversifiées et libres de partisanerie au Sénat ont accéléré la modernisation de la Chambre haute et lui ont permis de devenir une chambre de second examen objectif plus efficace qui agit dans l’intérêt supérieur des Canadiennes et des Canadiens.

 

Le sénateur Yuen Pau Woo, facilitateur du GSI, est disponible pour discuter du rôle du GSI dans la modernisation du Sénat.

 

Établi en 2016, Le Groupe des sénateurs indépendants (GSI) se voue à la promotion d’un Sénat non partisan et à la modernisation de la Chambre haute du Parlement du Canada. Avec ses 43 membres, le GSI est le plus grand groupe parlementaire au Sénat. Ses membres sont des sénateurs indépendants non affiliés à un caucus politique qui travaillent en étroite collaboration, mais qui agissent de façon indépendante. Le 10 mars 2016, le Groupe de travail des sénateurs indépendants non partisans a été lancé. Le 29 juin 2016, la création du Groupe des sénateurs indépendants (GSI) a été officiellement annoncée.

 

Le facilitateur du GSI est le sénateur Yuen Pau Woo (C.-B.) et la facilitatrice adjointe est la sénatrice Raymonde Saint-Germain (Québec). Ils ont tous deux été élus pour un mandat de deux ans (jusqu’en 2019). Les sénateurs du GSI ont été nommés par cinq premiers ministres différents et la plupart des membres actuels ont été sélectionnés par le Comité consultatif indépendant sur les nominations au Sénat.

 

 

www.GSIsénat.ca                                          #GSIsenat                                                                 @GSIsenat

 

-30-

 

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Aline Lafrenière

Directrice des communications

Secrétariat du Groupe des sénateurs indépendants (GSI)

aline.lafreniere@sen.parl.gc.ca

819-664-1564

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Article récent

Les sénatrices et sénateurs indépendants cherchent à trouver un compromis concernant une impasse causée par des motivations partisanes

April 3, 2019

1/6
Please reload

Article récent
Please reload

Archive
Please reload

Voir par sujet