La sénatrice Yvonne Boyer accueillie au sein du Groupe des sénateurs indépendants (GSI)

OTTAWA, le 28 mars 2018 – Aujourd’hui, le facilitateur du GSI, le sénateur Yuen Pau Woo, et la facilitatrice adjointe du GSI, la sénatrice Raymonde Saint-Germain, ont annoncé qu’Yvonne Boyer (Ontario) se joindra au Groupe des sénateurs indépendants. Mme Boyer fait partie de la Nation métisse de l’Ontario et elle est membre du Barreau de l’Ontario et de la Law Society of Saskatchewan.

Avocate depuis plus de 20 ans, la sénatrice Boyer enseigne également le droit à l’Université d’Ottawa en plus d’être adjointe de recherche et professeure auxiliaire à l’Université de Regina. Auparavant, elle a été titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la santé et le bien‑être des Autochtones à l’Université de Brandon. La sénatrice Boyer, dont les racines ancestrales tirent également leurs sources dans la Nation métisse de la Saskatchewan et de la rivière Rouge, est l’auteure de plusieurs articles et ouvrages sur les peuples des Premières Nations, les Métis et les Inuits.   

 

 

« L’expertise de la sénatrice Boyer contribuera à la diversité des opinions qui existent au sein de notre Groupe et du Sénat en général », a déclaré le sénateur Woo, facilitateur du GSI. « Nous lui souhaitons la bienvenue au sein d’un groupe parlementaire déterminé à faire un examen indépendant et non partisan des lois et à moderniser le Sénat ».

 

« J’ai décidé de devenir membre du GSI parce que j’ai été nommée comme sénatrice indépendante et pour moi, cela signifie que personne n’influencera mon vote. Je pourrai prendre les meilleures décisions possible en me fondant sur mes compétences, mes connaissances et mon expertise, et c’est d’ailleurs ce que l’on attendra de moi. J’aime également le fait que je pourrai discuter avec un groupe de sénateurs indépendants aux vues similaires et aux compétences uniques et diversifiées des questions complexes et urgentes dont nous serons saisis », a déclaré la sénatrice Yvonne Boyer (GSI).

 

 

Établi en 2016, Le Groupe des sénateurs indépendants (GSI) se voue à la promotion d’un Sénat non partisan et à la modernisation de la Chambre haute du Parlement du Canada. Avec ses 43 membres, le GSI est le plus grand groupe parlementaire au Sénat. Ses membres sont des sénateurs indépendants non affiliés à un caucus politique qui travaillent en étroite collaboration, mais qui agissent de façon indépendante.

 

Le facilitateur du GSI est le sénateur Yuen Pau Woo (C.‑B.) et la facilitatrice adjointe est la sénatrice Raymonde Saint-Germain (Québec). Ils ont tous deux été élus pour un mandat de deux ans (jusqu’en 2019). Les sénateurs membres du GSI ont été nommés par cinq premiers ministres, mais la plupart d’entre eux ont été sélectionnés par le Comité consultatif indépendant sur les nominations au Sénat.        

 

 www.GSIsénat.ca                                  #GSIsenat                                              @GSIsenat

 

-30-

 

 

Pour plus d’information, veuillez joindre : 

Aline Lafrenière

Directrice des communications

Secrétariat du Groupe des sénateurs indépendants (GSI)

aline.lafreniere@sen.parl.gc.ca

819-664-1564

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Article récent

Les sénatrices et sénateurs indépendants cherchent à trouver un compromis concernant une impasse causée par des motivations partisanes

April 3, 2019

1/6
Please reload

Article récent
Please reload

Archive
Please reload

Voir par sujet