Le Groupe des sénateurs indépendants adopte sa première charte

OTTAWA, le 4 octobre 2018 — Les membres du Groupe des sénateurs indépendants (GSI) ont

 

adopté leur première Charte. Cela constitue un évènement déterminant pour l’évolution du groupe, qui compte maintenant le plus grand nombre de membres au Sénat.

 

La Charte définit la raison d’être du GSI ; ses membres s’y sont joints afin d’affirmer et de protéger le droit de chaque sénatrice et de chaque sénateur de voter comme ils ou elles l’entendent, et afin de donner aux membres la chance de partager leurs expériences, de mettre leurs ressources en commun et de bénéficier d’un soutien mutuel.

 

« La Charte du GSI est non seulement une étape importante pour le GSI, elle est aussi essentielle pour la modernisation du Sénat, » a affirmé le facilitateur du GSI, le sénateur Yuen Pau Woo (C.-B.).

 

Consultez la Charte du GSI ici : www.gsisenat.ca/charte-du-gsi

 

 

Établi en 2016, Le Groupe des sénateurs indépendants (GSI) se voue à la promotion d’un Sénat non partisan et à la modernisation de la Chambre haute du Parlement du Canada. Avec ses 47 membres, le GSI est le plus grand groupe parlementaire au Sénat. Ses membres sont des sénateurs indépendants non affiliés à un caucus politique qui travaillent en étroite collaboration, mais qui agissent de façon indépendante.

 

-30-

 

Pour obtenir davantage d’information, veuillez contacter :

Aline Lafrenière

Directrice des communications

Secrétariat du Groupe des sénateurs indépendants

aline.lafreniere@sen.parl.gc.ca

819-664-1564

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Article récent

Les sénatrices et sénateurs indépendants cherchent à trouver un compromis concernant une impasse causée par des motivations partisanes

April 3, 2019

1/6
Please reload

Article récent
Please reload

Archive
Please reload

Voir par sujet