Le sénateur Loffreda se joint au Groupe des sénateurs indépendants

 

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

Le sénateur Loffreda se joint au Groupe des sénateurs indépendants

 

OTTAWA, le 7 novembre 2019 – Le nouveau sénateur Tony Loffreda (Shawinigan, Québec) a annoncé aujourd’hui qu’il se joindra au Groupe des sénateurs indépendants (GSI).

 

« Je crois fermement en la mission de modernisation du Sénat entreprise par le Groupe des sénateurs indépendants, » a affirmé le sénateur Loffreda. « Il me tarde de contribuer à faire de la Chambre haute une institution plus transparente, plus productive et moins partisane. »

 

Le sénateur Loffreda est un expert-comptable avec 35 années d’expérience dans l’industrie financière canadienne. Il a jusqu’à récemment occupé le poste de vice‑président du Conseil, Gestion de patrimoine de la Banque Royale du Canada. Reconnu pour ses activités philanthropiques, le sénateur Loffreda a mené des activités de financement pour des causes comme l’École à Pas de Géant, l’Hôpital général juif de Montréal et l’Institut du cancer de Montréal. Il a été nommé sénateur pour le Québec au mois de juillet.

 

« Le Sénat joue un rôle déterminant dans le système parlementaire canadien, » a ajouté Loffreda. « J’ai hâte de mettre à profit les connaissances que j’ai acquises tout au long de ma carrière et d’améliorer les mesures législatives et la vie des Canadiennes et des Canadiens. »

 

Le sénateur Yuen Pau Woo, facilitateur du GSI, a accueilli avec joie l’arrivée du sénateur Loffreda et les expériences et compétences qu’il ajoute au Sénat. « Nous sommes heureux de recevoir le sénateur Loffreda au sein de notre groupe, » a souligné le sénateur Woo. « D’une part, il partage notre vision d’un sénat plus efficace et moins partisan. De l’autre, ses vastes connaissances des secteurs financier et caritatif canadiens contribueront au rôle de la Chambre haute, soit celui d’analyser et d’améliorer les lois de notre pays. »

 

Avec l’adhésion du sénateur Loffreda, le GSI compte maintenant 50 membres et constitue toujours le plus large groupe dans la Chambre haute.

 

-30-

 

Pour plus d’information, contacter :

 

Ro Izzetpanah

Coordinatrice des communications

Secrétariat du Groupe des sénateurs indépendants

ro.izzetpanah@sen.parl.gc.ca

 

 

 

Établi en 2016, Le Groupe des sénateurs indépendants (GSI) se voue à la promotion d’un Sénat non partisan et à la modernisation de la Chambre haute du Parlement du Canada. Le GSI compte 50 membres, ce qui en fait le plus grand groupe parlementaire au Sénat. Le groupe est composé de sénateurs indépendants non affiliés à un caucus politique qui travaillent en étroite collaboration, mais qui agissent de façon indépendante.

 

Le facilitateur du GSI est le sénateur Yuen Pau Woo (C. ‑B.) et la facilitatrice adjointe est la sénatrice Raymonde Saint-Germain (Québec). Ils ont tous deux été élus pour un mandat de deux ans (jusqu’en 2019). Les sénateurs membres du GSI ont été nommés par cinq premiers ministres, mais la plupart d’entre eux ont été sélectionnés par l’intermédiaire du Comité consultatif indépendant sur les nominations au Sénat.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Article récent

Les sénatrices et sénateurs indépendants cherchent à trouver un compromis concernant une impasse causée par des motivations partisanes

April 3, 2019

1/6
Please reload

Article récent
Please reload

Archive
Please reload

Voir par sujet