Judith Keating se joint au Groupe des sénateurs indépendants

COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate

 

 

 

 

OTTAWA, le 6 février 2020 – La nouvelle sénatrice Judith Keating (Nouveau-Brunswick) a annoncé aujourd’hui qu’elle se joindra au Groupe des sénateurs indépendants (GSI).

 

« C’est avec beaucoup d’humilité que j’ai accepté mon nouveau rôle de sénatrice pour le Nouveau-Brunswick, » a déclaré la sénatrice Keating. « À mon avis, il n’y a pas de plus grands honneurs que de servir ma province et mon pays. Il me tarde de m’acquitter de ces nouvelles responsabilités et d’œuvrer au sein du Groupe des sénateurs indépendants. »

 

La sénatrice Keating a mené une brillante carrière de haute fonctionnaire au sein du gouvernement du Nouveau-Brunswick. Avocate de profession, elle a occupé les postes de première conseillère législative, de sous-ministre de la Justice et de sous-procureure générale de la province. Elle a également été représentante du Nouveau-Brunswick auprès des Premières Nations et présidente provinciale du comité sur la vérité et la réconciliation.

 

Tout au long de sa carrière, la sénatrice Keating s’est vouée à la promotion du bilinguisme au Nouveau‑Brunswick et s’est consacrée à assurer le traitement juste et équitable des femmes dans la profession juridique.

 

« Nous souhaitons la bienvenue à notre nouvelle collègue au sein du GSI et nous réjouissons à l’idée de travailler à ses côtés, » a affirmé le sénateur Yuen Pau Woo, facilitateur du GSI. « Son apport remarquable à la vie publique a contribué de plusieurs façons au progrès de notre pays. Le Sénat saura assurément tirer profit de son expertise en loi constitutionnelle. C’est un privilège pour le GSI que de l’accueillir au sein de notre groupe. »

 

L’adhésion de la sénatrice Judith Keating et de son nouveau collègue le sénateur Cotter fait en sorte que le GSI compte maintenant 50 membres et constitue le plus large groupe au Sénat. 

 

-30-

 

Pour plus d’information, contacter :

 

Ro Izzetpanah

Coordinatrice des communications

Secrétariat du Groupe des sénateurs indépendants

ro.izzetpanah@sen.parl.gc.ca

 

 

Établi en 2016, Le Groupe des sénateurs indépendants (GSI) se voue à la promotion d’un Sénat non partisan et à la modernisation de la Chambre haute du Parlement du Canada. Le GSI compte 50 membres, ce qui en fait le plus grand groupe parlementaire au Sénat. Le groupe est composé de sénateurs indépendants non affiliés à un caucus politique qui travaillent en étroite collaboration, mais qui agissent de façon indépendante.

 

Le facilitateur du GSI est le sénateur Yuen Pau Woo (C. ‑B.) et la facilitatrice adjointe est la sénatrice Raymonde Saint-Germain (Québec). Ils ont tous deux été élus pour un mandat de deux ans.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Article récent

Report du vote sur l’affaire Beyak : des sénateurs indépendants expriment leur mécontentement

February 26, 2020

1/7
Please reload

Article récent
Please reload

Archive