top of page
Search

La sénatrice Martine Hébert joint le Groupe des sénateurs indépendants

  • isggsi
  • Apr 9
  • 2 min read


OTTAWA, le 9 avril 2025 – La sénatrice du Québec Martine Hébert a annoncé aujourd’hui son affiliation au Groupe des sénateurs indépendants (GSI). Mme Hébert possède près de trois décennies d’expérience en matière de politique publique, de gouvernance et d’économie dans les secteurs public et privé.

 

Avant d’être nommée au Sénat, elle a notamment occupé les fonctions de déléguée du Québec à Chicago (2019-2021) et de déléguée générale du Québec à New York (2021-2024), mandats durant lesquels elle a travaillé sur des initiatives économiques et diplomatiques. Auparavant, elle a œuvré au sein de plusieurs organisations telles que la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI), l’Ordre des conseillers en ressources humaines (CRHA) et autres.

 

En plus de son expérience professionnelle, Mme Hébert a siégé au sein de divers conseils et associations au Canada et aux États-Unis. En 2010, l’Université de Montréal lui a décerné le titre de Diplômée d’honneur, en reconnaissance de l’excellence de sa carrière. Elle s’est également vu accorder le titre de Fellow invitée par le Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO).

 

« C’est un plaisir et un honneur de me joindre à la formidable équipe du GSI. Je suis très enthousiaste à l’idée de travailler avec mes homologues du GSI sur des dossiers d’importance pour le Canada. Le Sénat est une institution précieuse pour notre démocratie et notre société. J’entends y œuvrer, dans le meilleur intérêt des Canadiennes et des Canadiens, en collaborant avec mes collègues de tous les groupes, que je remercie d’ailleurs pour leur accueil chaleureux. » – Sénatrice indépendante Martine Hébert


« Les membres du GSI sont très heureux d’accueillir la sénatrice Martine Hébert. Elle enrichira l’expertise du GSI et du Sénat en matière d’économie, de finances, de diplomatie et de négociations commerciales. Elle continue d’éclairer le public sur l’actualité financière et économique, et sa riche expérience multidisciplinaire aura une grande valeur ajoutée pour notre groupe et pour le Sénat. » – Sénatrice Raymonde Saint-Germain, facilitatrice du GSI 


La sénatrice Hébert a été nommée au Sénat le 7 février 2025. Avec son adhésion, le Groupe des sénateurs indépendants compte maintenant 43 membres.

 

-30-

 

Au service des Canadiens et de la démocratie, le Groupe des sénateurs indépendants apporte un second regard attentif et non partisan à la législation et aux enjeux contemporains auxquels le Canada fait face. Fondé en 2016, le GSI a été le fer de lance de la réforme du Sénat et contribue à transformer la Chambre haute du Parlement en une institution plus indépendante et moins partisane qui répond aux besoins, aux intérêts et à la diversité d’un Canada moderne.

 

 

Pour plus d’informations : 

Ro Izzetpanah

Spécialiste principale des communications

Groupe des sénateurs indépendants

 
 
 

Comments


bottom of page