Le GSI accueille le sénateur Klyne

Aujourd’hui, le Groupe des sénateurs indépendants (GSI) souhaite la bienvenue au sénateur Marty Klyne (Saskatchewan).

 

 

Le sénateur Klyne est un fier Métis cri natif de la Saskatchewan. Il participe activement aux activités de plusieurs organisations, dont le Saskatchewan Chamber of Commerce Labour Market Council, le Conseil national de développement économique des Autochtones et la Ignite Adult Learning Corporation. Il a également été éditeur et chef de la direction du Saskatoon StarPhoenix et du Regina Leader-Post, et a occupé les postes de président et chef de la direction de la Société des jeux de hasard de la Saskatchewan. Mis à part ses succès en affaires, monsieur Klyne s’est vu décerner nombre de distinctions. Il a notamment reçu une plume d’aigle de la part d’un danseur du soleil de la Première Nation nakoda de Carry the Kettle, la Médaille du centenaire de la Saskatchewan, et l’Alumni Award for Distinguished Professional Achievement de la University of Regina.

 

« J’ai très hâte de remplir avec mes collègues du Sénat l’éventail de responsabilités sénatoriales que nous avons l’honneur de partager, de servir le Canada et de représenter fièrement la Saskatchewan. Je siège comme sénateur indépendant et j’ai choisi de joindre le GSI, » a affirmé le sénateur Klyne. « Ce groupe offre un environnement qui encourage une approche non partisane par rapport à l’examen des projets de loi. Plus important pour moi en ce moment est le fait que le GSI est un milieu où le partage d’information, les débats avant-gardistes et l’entraide me permettront d’apporter une contribution précieuse au Sénat. »

 

« Le sénateur Klyne, par sa décision de joindre notre groupe, ajoute une autre pièce à la mosaïque de perspectives diversifiées qui forme le GSI, » a déclaré le sénateur Yuen Pau Woo, facilitateur du GSI. « Le rôle de sénatrice et de sénateur s’étend bien au-delà des murs de la Chambre haute. En se consacrant tout au long de sa carrière à assurer le bien-être de sa région, de sa province et de son pays, le sénateur Klyne a su prouver qu’il saura honorer ce principe. » 

Grâce à l’adhésion du sénateur Klyne au GSI, le groupe compte maintenant 54 membres. La Chambre haute compte 105 sièges, dont quatre demeurent vacants.

 

 

Établi en 2016, Le Groupe des sénateurs indépendants (GSI) se voue à la promotion d’un Sénat non partisan et à la modernisation de la Chambre haute du Parlement du Canada. Avec ses 54 membres, le GSI est le plus grand groupe parlementaire au Sénat. Ses membres sont des sénateurs indépendants non affiliés à un caucus politique qui travaillent en étroite collaboration, mais qui agissent de façon indépendante.

 

Le facilitateur du GSI est le sénateur Yuen Pau Woo (C.‑B.) et la facilitatrice adjointe est la sénatrice Raymonde Saint-Germain (Québec). Ils ont tous deux été élus pour un mandat de deux ans (jusqu’en 2019). Les sénateurs membres du GSI ont été nommés par cinq premiers ministres, mais la plupart d’entre eux ont été sélectionnés par le Comité consultatif indépendant sur les nominations au Sénat.        

-30-

 

Pour obtenir davantage d’information, veuillez contacter :

Aline Lafrenière

Directrice des communications

Secrétariat du Groupe des sénateurs indépendants

aline.lafreniere@sen.parl.gc.ca

819-664-1564

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Article récent

Les sénatrices et sénateurs indépendants cherchent à trouver un compromis concernant une impasse causée par des motivations partisanes

April 3, 2019

1/6
Please reload

Article récent
Please reload

Archive
Please reload

Voir par sujet