top of page

La sénatrice Bernadette Clement élue facilitatrice adjointe du Groupe des sénateurs indépendants

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE



La sénatrice Bernadette Clement élue facilitatrice adjointe du Groupe des sénateurs indépendants

Ottawa, le 22 juin 2023 – Le Groupe des sénateurs indépendants (GSI) a annoncé aujourd’hui l’élection par acclamation de la sénatrice Bernadette Clement au poste de facilitatrice adjointe du Groupe des sénateurs indépendants. Elle remplacera le sénateur Tony Dean qui occupe le poste depuis le 1er janvier 2021.

« Je tiens d’abord à remercier le sénateur Dean pour le travail qu’il a accompli dans ce rôle. Il a fait preuve d’une détermination inébranlable et a apporté un soutien continu non seulement à l’équipe de facilitation, mais aussi à tous les membres du GSI. Je suis impatiente d’assumer ce nouveau rôle au sein d’une équipe talentueuse pour un groupe remarquable. » – Sénatrice Bernadette Clement

« Je tiens à exprimer toute ma reconnaissance envers notre estimé collègue le sénateur Tony Dean pour son travail en tant que facilitateur adjoint. Son dévouement indéfectible et ses précieuses contributions ont favorisé des échanges constructifs et ont encouragé la collaboration au sein de notre groupe. Nous aurons le privilège de continuer à tirer parti de son expertise dans nos études des projets de loi puisqu’il demeurera un membre actif du GSI ainsi que le président du Comité sénatorial permanent de la sécurité nationale, de la défense et des anciens combattants. Nous souhaitons la bienvenue à la sénatrice Clement dans son nouveau rôle de facilitatrice adjointe. Nous sommes persuadés qu’elle continuera à utiliser dans ses nouvelles fonctions ses aptitudes remarquables et ses expériences en leadership pour guider notre équipe dynamique. » – Sénatrice Raymonde Saint-Germain, facilitatrice du Groupe des sénateurs indépendants.

La sénatrice Clement a été nommée coordonnatrice des travaux de la Chambre pour le GSI en 2022. Nommée au Sénat en juin 2021, elle est avocate, fière Franco-Ontarienne, l’ancienne mairesse de Cornwall et la toute première femme noire à être élue mairesse en Ontario.

La sénatrice Clement deviendra officiellement facilitatrice adjointe du GSI le 24 juin 2023.

-30-

Pour plus d’informations :

Ro Izzetpanah

Spécialiste principale des communications

Groupe des sénateurs indépendants

Opmerkingen


bottom of page