La sénatrice Farah Mohamed joint le Groupe des sénateurs indépendants
- isggsi
- Jun 4
- 2 min read

OTTAWA, le 4 juin 2025 – La sénatrice de l’Ontario Farah Mohamed a annoncé aujourd’hui son affiliation au Groupe des sénateurs indépendants (GSI). Entrepreneure sociale, cadre dans le secteur caritatif et conférencière possédant plus d’une décennie d’expérience dans le monde parlementaire, la sénatrice Mohamed a rejoint le Sénat avec un riche bagage de connaissances multidisciplinaires.
Fondatrice de l’organisme FORA, précédemment nommée G(irls)20, et ancienne présidente-directrice générale du Fonds Malala et de la Fondation du Roi au Canada, un organisme de bienfaisance fondé par Sa Majesté le roi Charles III, Mme Mohamed a toujours vanté les avantages économiques et l’effet positif sur le PIB d’un pays qui sont générés par la création d’opportunités pour les jeunes du Canada et du monde entier, particulièrement les filles et les jeunes femmes.
Mme Mohamed s’est vu décerner plusieurs distinctions, dont la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II (2012), la Médaille du service méritoire (2017) et la Médaille du couronnement du roi Charles III (2025).
« C’est un honneur de rejoindre un groupe de sénatrices et de sénateurs qui croient en la délibération réfléchie et qui sont engagés à servir les Canadiennes et les Canadiens de façon indépendante et informée », a déclaré la sénatrice Mohamed.
« Le GSI est ravi d’accueillir parmi ses membres la sénatrice Farah Mohamed, une femme dotée d’un sens du devoir inconditionnel et d’un inébranlable dévouement envers le bien public. Elle arrive au Sénat du Canada avec un parcours rempli de remarquables exploits qui témoignent de ses talents de leader. Fine stratège, sénatrice Mohamed sera un précieux atout pour le GSI et pour notre institution. » – Sénatrice Raymonde Saint-Germain, facilitatrice du GSI
La sénatrice Mohamed a été nommée au Sénat le 7 mars 2025. Avec son adhésion, le Groupe des sénateurs indépendants compte maintenant 46 membres.
-30-
Au service des Canadiens et de la démocratie, le Groupe des sénateurs indépendants apporte un second regard attentif et non partisan à la législation et aux enjeux contemporains auxquels le Canada fait face. Fondé en 2016, le GSI a été le fer de lance de la réforme du Sénat et contribue à transformer la Chambre haute du Parlement en une institution plus indépendante et moins partisane qui répond aux besoins, aux intérêts et à la diversité d’un Canada moderne.
Pour plus d’informations :
Ro Izzetpanah
Spécialiste principale des communications pour le GSI
Comments