top of page

Le sénateur John McNair se joint au Groupe des sénateurs indépendants

 

OTTAWA, le 15 janvier 2024 – Le sénateur du Nouveau-Brunswick John McNair a annoncé aujourd’hui son adhésion au Groupe des sénateurs indépendants (GSI). M. McNair est un avocat accompli possédant plus de 40 ans d’expérience dans le domaine juridique. Il a occupé plusieurs postes au sein de la fonction publique du Nouveau-Brunswick, notamment chef de cabinet du Bureau de l’opposition officielle du Nouveau-Brunswick, directeur général de l’Association libérale du Nouveau-Brunswick (au niveau provincial et fédéral) ainsi que sous-procureur général et sous-ministre de la Justice de la province du Nouveau-Brunswick. Il a également assumé les fonctions d’avocat général et de secrétaire général à Service Nouveau-Brunswick de 2009 à 2023.

 

« C’est à la fois un honneur et un plaisir de devenir le nouveau membre du GSI. J’ai hâte de travailler avec mes collègues du GSI et avec tous les autres sénateurs à réaliser notre objectif commun de faire de notre pays un endroit meilleur pour toutes les Canadiennes et tous les Canadiens. » – Sénateur John McNair

 

« C’est un privilège pour le Groupe des sénateurs indépendants de compter le sénateur McNair parmi ses membres. Ses expériences acquises au cours de sa remarquable carrière en droit, durant son parcours au sein de la fonction publique du Nouveau-Brunswick ainsi que dans son travail avec des organismes à but non lucratif seront sans l’ombre d’un doute de précieux atouts pour notre groupe, pour le Sénat et pour toute la population canadienne. » – Raymonde Saint-Germain, facilitatrice du GSI

 

Le sénateur McNair a été nommé au Sénat le 31 octobre 2023 par l’intermédiaire du Comité consultatif indépendant sur les nominations au Sénat.

 

-30-


Au service des Canadiens et de la démocratie, le Groupe des sénateurs indépendants apporte un second regard attentif et non partisan à la législation et aux enjeux contemporains auxquels le Canada fait face.

 

Fondé en 2016, le GSI a été le fer de lance de la réforme du Sénat et contribue à transformer le Sénat en une institution plus indépendante et moins partisane qui répond aux besoins, aux intérêts et à la diversité d’un Canada moderne.

 

Pour plus d’informations :

Jonathan Bishop

Chef de cabinet par intérim

Groupe des sénateurs indépendants

Comments


bottom of page