top of page

La facilitatrice et la facilitatrice adjointe du Groupe des sénateurs indépendants réélues...




La facilitatrice et la facilitatrice adjointe du Groupe des sénateurs indépendants réélues pour un deuxième mandat


OTTAWA, le 7 décembre 2023 – Le Groupe des sénateurs indépendants (GSI) a annoncé aujourd’hui que les sénatrices Raymonde Saint-Germain et Bernadette Clement ont été réélues par acclamation pour un deuxième mandat aux postes de facilitatrice et de facilitatrice adjointe du GSI. Tout au long de leurs brillantes carrières, les sénatrices Saint-Germain et Clement se sont dévouées à travailler dans l’intérêt des Canadiennes et des Canadiens.


« J’entends continuer d’assurer un leadership favorisant le partage, l’inclusivité, les bonnes relations et la transparence et de m’appuyer sur l’expertise de mes collègues, sur le soutien mutuel et sur la solidarité. Je m’efforcerai d’entretenir un environnement de travail agréable et respectueux qui encourage la discussion et la liberté d’expression. » – L’honorable Raymonde Saint-Germain, facilitatrice du GSI.


« Je me réjouis d’avoir la chance de poursuivre mon travail au sein d’un groupe qui favorise la collaboration, la diversité de pensée et la prise de décision éclairée. J’espère qu’en œuvrant avec les autres groupes et caucus, je serai en mesure de contribuer de manière constructive au processus législatif. » – L’honorable Bernadette Clement, facilitatrice adjointe du GSI.


Le nouveau mandat des sénatrices Saint-Germain et Clement prendra effet le 1er janvier 2024. Elles ont l’intention de continuer à collaborer avec leurs collègues pour promouvoir un Sénat plus indépendant et moins partisan.



-30-



Au service des Canadiens et de la démocratie, le Groupe des sénateurs indépendants apporte un second regard attentif et non partisan à la législation et aux enjeux contemporains auxquels le Canada fait face.


Fondé en 2016, le GSI a été le fer de lance de la réforme du Sénat et contribue à transformer le Sénat en une institution plus indépendante et moins partisane qui répond aux besoins, aux intérêts et à la diversité d’un Canada moderne.



Pour plus d’informations :

Amanda McLaren

Chef de cabinet

Groupe des sénateurs indépendants (GSI)

343-548-2113

bottom of page