top of page

La sénatrice Joan Kingston se joint au Groupe des sénateurs indépendants


OTTAWA, le 14 décembre 2023 – La sénatrice Joan Kingston (Nouveau-Brunswick) a annoncé aujourd’hui son adhésion au Groupe des sénateurs indépendants (GSI). La sénatrice Kingston est une infirmière à la retraite et ancienne membre de l’Assemblée législative du Nouveau-Brunswick. Elle a occupé les postes de ministre de l’Environnement et de ministre du Travail. La sénatrice Kingston a récemment assumé les fonctions de consultante auprès de la Faculté des sciences infirmières de l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB). Durant sa carrière d’une décennie à l’UNB, elle a occupé les postes d’infirmière gestionnaire et de cogestionnaire du Centre de santé communautaire du centre-ville de Fredericton. Elle possède également une vaste expérience des affaires gouvernementales grâce à ses rôles de secrétaire principale et de conseillère principale et est une ardente défenseure de la santé. Elle a été nommée fellow de l’Académie canadienne des sciences infirmières en 2021.

 

« C’est un honneur de joindre le GSI dans la Chambre du Sénat. Je me réjouis à l’idée de collaborer avec les membres du GSI et tous les sénateurs pour contribuer au travail du Sénat et résoudre les problèmes auxquels sont confrontés les Canadiens et les Canadiennes. »

– Sénatrice Joan Kingston

 

« L’adhésion de la sénatrice Kingston saura assurément enrichir notre groupe. Son expertise et son passé en tant que ministre au sein du gouvernement du Nouveau-Brunswick nous donneront d’uniques perspectives dans des domaines variés comme la santé, le monde universitaire et la politique publique. L’arrivée de la sénatrice Kingston sera un atout pour la diversité de pensée et d’expertises de notre groupe. »

– Sénatrice Raymonde Saint-Germain, facilitatrice du GSI

 

La sénatrice Kingston a été nommée au Sénat le 31 octobre 2023 par l’intermédiaire du Comité consultatif indépendant sur les nominations au Sénat. Avec son adhésion, le Groupe des sénateurs indépendants compte maintenant 40 membres.

-30-

 

Au service des Canadiens et de la démocratie, le Groupe des sénateurs indépendants apporte un second regard attentif et non partisan à la législation et aux enjeux contemporains auxquels le Canada fait face.

 

Fondé en 2016, le GSI a été le fer de lance de la réforme du Sénat et contribue à transformer le Sénat en une institution plus indépendante et moins partisane qui répond aux besoins, aux intérêts et à la diversité d’un Canada moderne.

 

Pour plus d’information :

Amanda McLaren

Chef de cabinet

Groupe des sénateurs indépendants

bottom of page