top of page

La sénatrice Manuelle Oudar joint le Groupe des sénateurs indépendants



 

OTTAWA, le 2 mai 2024 – La sénatrice du Québec Manuelle Oudar a annoncé aujourd’hui son affiliation au Groupe des sénateurs indépendants (GSI). Mme Oudar est une très estimée médiatrice et une fonctionnaire dévouée. Au cours d’une carrière de plus de trente ans au sein de la fonction publique, elle a considérablement amélioré les normes et les lois du travail au Québec. Nommée parmi les 100 femmes les plus influentes au Canada par le Réseau des femmes exécutives, la sénatrice Oudar a reçu de nombreuses distinctions pour son excellence professionnelle, notamment le Prix Grand diplômé de l’Université Laval en 2024 et le Prix Femmes de mérite 2023 de la Fondation Y des femmes de Montréal.

   

« C’est un honneur d’être accueillie au sein du Groupe des sénateurs indépendants. Tous les groupes au Sénat sont composés de membres hautement qualifiés et je remercie l’ensemble des groupes et leur personnel pour leur accueil et accompagnement formidables depuis mon arrivée. J’ai bien hâte de collaborer avec tous mes collègues du GSI et des autres groupes afin de continuer, dans le cadre de mon nouveau rôle de sénatrice, à être une voix forte pour le Québec et à travailler pour les Canadiennes et Canadiens d’un océan à l’autre. » – Sénatrice indépendante Manuelle Oudar

 

« La remarquable expertise en gouvernance publique de la sénatrice Oudar ainsi que ses réalisations au sein de la fonction publique, ses aptitudes en leadership et ses connaissances en gestion d’entreprise font d’elle un atout précieux pour le GSI. Sa maîtrise de l’univers législatif québécois élargira la portée de nos considérations, tant dans la Chambre qu’en dehors de celle-ci. Toutes les expériences de Mme Oudar ajouteront à la diversité de pensées de notre groupe et nous aideront à encore mieux représenter les intérêts de toute la population canadienne. » – Sénatrice Raymonde Saint-Germain, facilitatrice du GSI


La sénatrice Oudar a été nommée au Sénat le 13 février 2024 par l’intermédiaire du Comité consultatif indépendant sur les nominations au Sénat. Avec son adhésion, le Groupe des sénateurs indépendants compte maintenant 42 membres.

-30-

Au service des Canadiens et de la démocratie, le Groupe des sénateurs indépendants apporte un second regard attentif et non partisan à la législation et aux enjeux contemporains auxquels le Canada fait face. Fondé en 2016, le GSI a été le fer de lance de la réforme du Sénat et contribue à transformer le Sénat en une institution plus indépendante et moins partisane qui répond aux besoins, aux intérêts et à la diversité d’un Canada moderne.

 

Pour plus d’informations :

Jonathan Bishop

Chef de cabinet par intérim

Groupe des sénateurs indépendants

Comments


bottom of page