top of page

La sénatrice Marnie McBean se joint au Groupe des sénateurs indépendants


OTTAWA, le 10 avril 2024 – La sénatrice de l’Ontario Marnie McBean a annoncé aujourd’hui son affiliation au Groupe des sénateurs indépendants (GSI). Madame McBean est une athlète olympique canadienne hautement décorée ainsi qu’une illustre conférencière et auteure. Elle est officière de l’Ordre du Canada, a été intronisée au Temple de la renommée des sports du Canada, a remporté trois médailles d’or olympiques et est titulaire de quatre doctorats honorifiques. Ses efforts de sensibilisation à la diversité sexuelle ainsi qu’à la représentation de la communauté LGBTQ+ ont engendré des changements positifs et sont célébrés au sein de la communauté sportive canadienne.

 

« Je suis enchantée de devenir membre du GSI. Ayant fait du mentorat en performance en dehors du Sénat, je reconnais l’importance de m’entourer de mentors et d’une grande diversité d’opinions et d’expériences dans ce nouvel environnement. Je souhaite sincèrement remercier tous les groupes qui m’ont si généreusement accueilli. Chaque groupe est composé de personnes exceptionnelles, et je leur suis reconnaissante d’avoir pris le temps de me présenter à leurs équipes et à leurs processus. C’était une décision difficile parce que chaque groupe a ses propres forces. » – Sénatrice indépendante Marnie McBean

 

« L’adhésion de la sénatrice McBean viendra renforcer l’impressionnant éventail de compétences qui forment déjà le GSI. Elle sera un atout précieux dans nos efforts pour faire grandir la diversité de pensée et d’expertise de notre groupe. Je suis persuadée qu’elle fera preuve de la même passion et du même dévouement dans son travail au Sénat que dans tous les autres aspects de sa vie. C’est un véritable honneur d’accueillir une Canadienne si admirable et si accomplie au sein de notre groupe. » – Raymonde Saint-Germain, facilitatrice du GSI

 

La sénatrice McBean a été nommée au Sénat le 20 décembre 2023 par l’intermédiaire du Comité consultatif indépendant sur les nominations au Sénat. Avec son adhésion, le Groupe des sénateurs indépendants compte maintenant 40 membres.

 

-30-

Au service des Canadiens et de la démocratie, le Groupe des sénateurs indépendants apporte un second regard attentif et non partisan à la législation et aux enjeux contemporains auxquels le Canada fait face.

 

Fondé en 2016, le GSI a été le fer de lance de la réforme du Sénat et contribue à transformer le Sénat en une institution plus indépendante et moins partisane qui répond aux besoins, aux intérêts et à la diversité d’un Canada moderne.

 

Pour plus d’informations :

Jonathan Bishop

Chef de cabinet par intérim

Groupe des sénateurs indépendants

Σχόλια


bottom of page