Murray Sinclair nommé conseiller pour le Groupe des sénateurs indépendants


COMMUNIQUÉ

Pour diffusion immédiate



Murray Sinclair nommé conseiller pour le Groupe des sénateurs indépendants


OTTAWA, 1er février 2021 – Le Groupe des sénateurs indépendants (GSI) est heureux d’annoncer que le sénateur Murray Sinclair poursuivra son travail avec le plus grand groupe au Sénat en tant que conseiller pour les questions autochtones. L’ancien sénateur, qui était membre du GSI durant son temps dans la Chambre haute, fournira des conseils sur les questions autochtones et sur la réforme du Sénat.


Ancien président de la Commission de vérité et réconciliation, le sénateur Sinclair était une voix importante au Sénat pour les droits des Autochtones et un fervent défenseur de la réforme et de la modernisation du Sénat. Le sénateur Sinclair est l’ancien président du Comité permanent sur l’éthique et les conflits d’intérêts des sénateurs et est très respecté parmi les groupes et caucus du Sénat.


« Depuis la naissance du GSI, le sénateur Sinclair a fait partie intégrante des efforts de modernisation de la Chambre haute. Il est grandement respecté, non seulement pour son travail sur les questions autochtones, mais aussi pour sa maîtrise des affaires législatives au Sénat. Le GSI est très privilégié d’avoir toujours accès à ses sages conseils ; nous sommes ravis qu’il ait décidé de continuer à travailler avec le Sénat du Canada. » — Sénateur Yuen Pau Woo


« Alors que je tombe en retraite partielle, je suis heureux de pouvoir demeurer informé du travail de mes anciens collègues qui poursuivent leurs efforts de modernisation de la Chambre haute. C’est avec enthousiasme que j’accepte ce rôle de conseiller pour les questions autochtones. Il me tarde de voir comment le Sénat continuera à devenir moins partisan et plus inclusif. » — L’honorable Murray Sinclair.


L’honorable Murray Sinclair exercera ses fonctions de conseiller à titre bénévole. Il a officiellement remis sa démission le 31 janvier 2021 afin de former de jeunes avocates et de jeunes avocats sur le droit autochtone.


-30-



Pour plus d’informations :


Ro Izzetpanah

Spécialiste principale des communications

Secrétariat du Groupe des sénateurs indépendants

ro.izzetpanah@sen.parl.gc.ca


Article récent
Article récent