top of page

La sénatrice Paulette Senior joint le Groupe des sénateurs indépendants


OTTAWA, le 25 octobre 2024 – La sénatrice de l’Ontario Paulette Senior a annoncé aujourd’hui son affiliation au Groupe des sénateurs indépendants (GSI). Reconnue pour son travail envers l’égalité des sexes et l’élimination des obstacles systémiques qui touchent les femmes et les filles, la sénatrice Senior est une leader dans sa communauté. Elle a consacré sa vie à promouvoir l’autonomisation des femmes, des filles et des personnes de genres divers. Elle a travaillé avec plusieurs organisations caritatives, notamment à titre de présidente et directrice générale de la Fondation canadienne des femmes et présidente-directrice générale de YWCA Canada. La sénatrice Senior a reçu de nombreuses distinctions reconnaissant son exceptionnelle contribution professionnelle au mieux-être de la société. Notamment, elle est lauréate du Top 25 Women of Influence Award (Femmes d’influence) ainsi que du prix d’excellence canado-africain.

 

« Je suis très heureuse de joindre le GSI et de devenir la toute dernière membre du groupe, une décision que j’ai prise au terme d’une mûre réflexion. J’ai hâte d’approfondir mes connaissances au Sénat tout en travaillant avec mes estimés collègues du GSI et de tous les autres groupes. » – Sénatrice indépendante Paulette Senior 

 

« Les membres du Groupe des sénateurs indépendants sont fiers d’accueillir la sénatrice Paulette Senior. Sa formation en psychologie et en travail social ainsi que ses impressionnants succès, au bénéfice notamment de personnes vulnérables, enrichiront la diversité et la pluridisciplinarité de notre groupe parlementaire. Par sa compréhension et sa connaissance contemporaine des problématiques du logement pour les moins nantis, de l’inclusion des personnes immigrantes, de la lutte pour l’égalité et contre la violence envers les femmes et les filles, elle apporte une valeur ajoutée à l’ensemble des membres du Sénat. »  – Sénatrice Raymonde Saint-Germain, facilitatrice du GSI

 

La sénatrice Senior a été nommée au Sénat le 20 décembre 2023. Avec son adhésion, le Groupe des sénateurs indépendants compte maintenant 42 membres. 

 

-30- 

 

Au service des Canadiens et de la démocratie, le Groupe des sénateurs indépendants apporte un second regard attentif et non partisan à la législation et aux enjeux contemporains auxquels le Canada fait face. Fondé en 2016, le GSI a été le fer de lance de la réforme du Sénat et contribue à transformer la Chambre haute du Parlement en une institution plus indépendante et moins partisane qui répond aux besoins, aux intérêts et à la diversité d’un Canada moderne. 

 

Pour plus d’informations : 

Jonathan Bishop 

Chef de cabinet par intérim 

Groupe des sénateurs indépendants 

Comments


bottom of page