top of page

Le sénateur Toni Varone se joint au Groupe des sénateurs indépendants


OTTAWA, le 18 avril 2024 – Le sénateur de l’Ontario Toni Varone a annoncé aujourd’hui son affiliation au Groupe des sénateurs indépendants (GSI). Monsieur Varone est un dirigeant d’entreprise accompli, un philanthrope et un militant de longue date pour des logements abordables au Canada. Membre estimé de la communauté italo-canadienne de Toronto, le sénateur Varone a reçu plusieurs distinctions pour son travail, notamment le prix d’excellence communautaire de l’Association des gens d’affaires et professionnels italo-canadiens ainsi que la Médaille du jubilé d’or de la Reine Elizabeth II.

 

« Je suis honoré d’accepter l’invitation de joindre le Groupe des sénateurs indépendants. Je me réjouis à l’idée de collaborer avec mes collègues, tant dans la chambre du Sénat qu’en dehors de celle-ci, afin de trouver des solutions novatrices et amener des changements positifs pour notre pays. » – Sénateur indépendant Toni Varone

 

« Les réalisations en matière d’entrepreneuriat du sénateur Varone contribueront grandement à la variété d’expertises de notre groupe et aideront à façonner nos connaissances collectives des enjeux contemporains qui affectent le Canada. Par son dévouement désintéressé à améliorer l’infrastructure avec des partenariats public-privé et ses efforts à assurer l’accès à des logements abordables, le sénateur Varone a prouvé que ses vastes expériences constitueront des atouts inestimables pour le GSI et pour le Sénat, particulièrement alors que nous nous affairons à aider nos citoyennes et citoyens à traverser un contexte économique en constant changement. » – Raymonde Saint-Germain, facilitatrice du GSI

 

Le sénateur Varone a été nommé au Sénat le 20 décembre 2023 par l’intermédiaire du Comité consultatif indépendant sur les nominations au Sénat. Avec son adhésion, le Groupe des sénateurs indépendants compte maintenant 41 membres.

-30-

Au service des Canadiens et de la démocratie, le Groupe des sénateurs indépendants apporte un second regard attentif et non partisan à la législation et aux enjeux contemporains auxquels le Canada fait face.

 

Fondé en 2016, le GSI a été le fer de lance de la réforme du Sénat et contribue à transformer le Sénat en une institution plus indépendante et moins partisane qui répond aux besoins, aux intérêts et à la diversité d’un Canada moderne.

 

Pour plus d’informations :

Jonathan Bishop

Chef de cabinet par intérim

Groupe des sénateurs indépendants

Comentarios


bottom of page